Le portage … et moi

Pendant ma grossesse j’ai su très tôt que je voulais porter bébé.

Sachant que j’avais environ 3 chances sur 4 d’avoir une césarienne (ce qui a été le cas) j’aurais besoin de combler ce manque de contact physique après la naissance.

Porter oui mais comment ?

Google est ton ami … et là c’est le drame

PESN, JPMBB, Ergobaby, Sukkiri … et j’en passe !

Puis je suis passée à Youtube pour m’aider à choisir (j’ai su par la suite qu’un atelier de portage est bien plus intéressant : toucher les différentes matières et surtout s’exercer).

J’y ai découvert des tutos et le portage en écharpe me faisait flipper. Et si je faisais mal mon nœud … La trouille que Bébé s’étale comme une crêpe sur le sol. J’ai donc investi dans un sling Colimacon & cie d’un joli vert pomme.  Le sling c’est ce qui paraissait le plus simple car il n’y a pas de nœud.PicMonkey Collage.jpg

Entre temps j’avais acheté pendant les soldes la basic de chez Je porte mon bébé, une mint trop belle qui a dormi quelques temps dans l’armoire ne me sentant pas en confiance.

Puis j’ai craque sur une PESN (petite écharpe sans nœud) le nom parait complexe mais pas de stress c’est un sling aussi. Pourquoi j’ai craqué ? Je dois l’avouer Scarlett et Rose ❤ (Mourance) et puis la matière aussi. Là elle est extensible comparée à la Colimaçon. Je suis beaucoup plus à l’aise pour la régler. Il en faut pour tous les goûts et là une fois de plus je pense que si j’avais essayé lors d’un atelier la différence m’aurait frappé mais ce n’est pas grave elle a fait le bonheur d’une autre maman.

Se rapprochant des beaux jours (… enfin normalement) j’ai songé à comment porter bébé pendant les vacances. Il existe des slings qui sont très légers et aérés. Pratiques pour les grosses chaleurs mais aussi pour porter bébé … dans l’eau. J’ai jeté mon dévolu sur le Sukkiri bleu à étoiles blanches. Il est top et je l’utilise même pour de courts trajets à pied.

Et enfin le dernier achat en date le Manduca ! Non ce n’est pas une plante exotique 😀

Il s’agit d’un porte bébé qui pourrait paraitre classique mais il est lui aussi physiologique et il plait surtout à Papa qui ne se sentait pas du tout à l’aise avec une écharpe. Papa a essayé, Papa a adopté !!!

Le plus drôle dans l’histoire est que désormais je me sens beaucoup plus à l’aise avec l’écharpe JPMBB. Pour aller en courses, pour aller à l’école, en vadrouille dans le jardin ou tout simplement pour faire de gros câlins.

Je ne saurais comment expliquer ce sentiment que porter me procure. Je dois secreter de l’ocytocine à fond les ballons dans ces moments. Je me sens tellement bien de l’avoir contre moi. Et j’avoue que je conserve les mêmes gestes que pendant ma grossesse. Caresser son petit dos me rappelle ces doux gestes que nous avions lorsque nous ne faisions qu’une.

 

2 réflexions sur “Le portage … et moi

Laisser un commentaire

