Soeurs

Piou ayant été enfant unique pendant 9 ans je me suis posée la question : quelle relation pourrait elle avoir avec sa sœur.  Elle a longtemps réclamé un frère ou une sœur. C’était un crève cœur pour nous. En plus de devoir gérer notre frustration et notre douleur, il fallait gérer aussi son impatience. Tous les ans, nous avions la demande au Père Noël alors un jour nous avons du lui expliquer que c’était la Nature. Nous avons eu comme réponse :      «  Pourquoi la nature elle est méchante avec nous ? » …

 Quand Bébé Bouille s’est installé nous n’avons rien dis à personne. Nous avons tenu jusqu’à la 1ere échographie officielle et même encore à ce moment là nous avions peur que tout s’arrête. Un soir, je l’ai invité à venir dans notre lit. Je lui avais préparé un petit paquet qui contenait une sucette  « J’aime ma sœur » Elle l’a ouvert, regardé mais n’a pas compris. « Pourquoi je n’ai pas de sœur ? » Toute émue on lui a annoncé. « C’est pas vrai ! c’est pas vrai ! C’est pas vrai ! » Des petits yeux rouges tout plein de larmes.              Ce soir là, nous avons sorti tous les petits pyjamas qui sommeillaient dans l’armoire depuis trop longtemps. C’est un doux souvenir pour nous 3.

IMG_8828

Elle a pu assister à une échographie de contrôle. Chez mon doc nous avons droit à une écho chaque mois où il contrôle rapidement si tout va bien. Je ne voulais pas qu’elle soit présente lors des échos de dépistage. Une fois de plus, l’angoisse de l’annonce d’une mauvaise nouvelle. Mon doc ce jour là a été top, il a pris le temps de lui montrer de lui expliquer les images à l’écran. Même de lui montrer avec une règle la taille de sa petite sœur.

Le plus difficile pour Piou lors de cette grossesse : les dernières semaines. Elle trouvait le temps interminable. A chaque sortie d’école elle me faisait la tête : « Tu es encore là »

Et puis le grand jour est arrivé, où plutôt la fameuse nuit ❤

Leur 1ère rencontre : magique !

IMG_9942

Depuis c’est le grand amour. Piou s’investit beaucoup auprès de sa petite sœur. Elle est présente à coté de moi pour le bain, aide aux changements de couches et surtout joue énormément avec elle. Des que Bébé Bouille voit sa sœur son visage s’illumine, elle boit littéralement ses paroles. Une autre chose qui nous fascine Piou arrive à endormir Bébé Bouille en quelques minutes, elle a une façon de l’apaiser. C’est impressionnant à voir !

J’espère qu’en grandissant elles garderont toujours cette complicité et cet amour l’une pour l’autre.

Une réflexion sur “Soeurs

Laisser un commentaire

