Montessori pour les nuls (pour moi en fait)

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. »

Je m’intéresse de plus en plus à la méthode Montessori

Je viens de commander ce livre parce que je me sens un peu perdue

1540-1

J’ai déjà mis à contribution mon Papa en trouvant sur Pinterest un tuto pour faire un portique en bois pour 3 fois rien. J’ai pas mal de rubans de couleurs et j’ai trouvé l’idée des anneaux de rideaux top. Je pense arriver à faire un petit truc sympa à Bébé Bouille.

Je me posais la question de garder l’idée des anneaux de rideaux pour en faire des hochets mais … à mettre à la bouche, beurk ! Vernis et cochonneries en pagaille. Du coup, j’avais pensé aux anneaux utilisés pour les colliers de portage mais où se fournir ?

J’ai eu un coup de cœur sur le mobile de Gobbi (mobile en photo sur la couverture du livre) et là pareil je vais essayer d’en faire un moi même. J’en ai vu de chouettes sur a little market mais je n’ai pas les moyens de mettre autant, bien qu’ils soient magnifiques.

J’ai aussi une question concernant le miroir, je voudrais en mettre un dans son parc fixé aux barreaux. Mais quel modèle choisir ? Je pense qu’il faut éviter le modèle de chez Maisons du Monde ah ah !

En fouinant, je suis tombée aussi sur des idées géniales pour les plus grands. Je ne sais pas pourquoi dans ma petite tête bien restreinte, la méthode était limitée à la petite enfance. Plein de pistes pour expliquer la science aux enfants, je me suis mise plein de liens en favoris.

Tu l’auras compris je suis totalement novice en la matière, mais super motivée pour apprendre et en faire profiter mes nenettes et pourquoi pas les petits chats qui m’entourent. Je suis réceptive à tout conseil !!!

 

Une réflexion sur “Montessori pour les nuls (pour moi en fait)

  1. happymotherleblog dit :

    Alors déjà Montessori n’est pas une méthode mais une pédagogie 😉 après ce n’est pas qu’une question de matériel mais le net regorge de tuto (pinterest est ton ami!) mais c’est surtout l’environnement que tu dois mettre à la portée de tes filles 🙂 « Aide moi à faire seul » est l’essence même de M.Montessori je pense…
    j’ai plein de petits sites sympa à te conseiller si tu veux 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

