La fête des Papas

Aujourd’hui nous fêtons la fête des Papas. Chaque année, comme tous les moments qui ravivent son absence, une grosse pensée pour Papy C. qui n’est plus parmi nous. C’était le Papa de mon homme, Papa présent, Papa aimant qui n’aura jamais connu ses petits enfants. Mon mari me dit souvent il aurait été fou d’avoir 4 petits loulous à aimer, à aider à grandir. Mais il n’est plus là et il nous manque. Heureusement il vit à travers les souvenirs de pâtisserie, de cuisine, de bricoleur, …

Mes filles ont la chance d’avoir un super Papy (mon Papa) et une super Mamy (ma Maman) qui leurs remplissent leurs petites têtes de doux souvenirs d’enfance. Nous ne sommes pas de parents parfaits et savoir que l’on peut compter sur eux fait un bien fou. Ils nous aident à grandir (oui encore ! ) Ils sont toujours là et je les remercie fort d’ailleurs.

Aujourd’hui comme il y a quelques semaines, c’était la 1ère fête des Papas avec nos 2 enfants, enfin ! Un joli poème fait à l’école et puis un achat que je suis allée faire avec Piou. Je lui ai dis de choisir et elle a choisi : un ballon de foot, Papa aime beaucoup le foot et ça nous permettra de passer plus de temps ensemble. Un choix que j’ai tout de suite validé et … il était super content, bientôt Bébé Bouille, haute comme 3 pommes les rejoindra dans le jardin pour une partie.

Et puis il y a eu un autre cadeau qui n’a que de valeur sentimentale mais bien plus important. Piou a rendu son Papa fier. Elle fait du judo depuis 3 ans et s’éclate. Elle, qui est parfois mal dans sa peau de pré ado, mute sur un tatami et devient une autre petite fille : combative et qui se surpasse. Elle est montée sur la 1ère marche du podium ce matin, comme ses résultats cette année, nous sommes fiers d’elle. Sans compter le passage de ceinture, une étape de plus qu’il nous montre qu’elle grandi.

Papa a été donc doublement gâté par ses filles ❤

13487495_10154189489128758_1811602666_n

 

Laisser un commentaire

