Yooji du surgelé pour Bébé

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir des bons d’achat de la part de Yooji afin de pouvoir tester leurs produits.

LOGO_YOOJI2

Yooji c’est qui ? C’est quoi ?

Yooji est une marque de produits surgelés pour Bébé. Tous les légumes sont 100% issus de l’agriculture biologique d’origine UE. Sans additifs, conservateurs, sans sel ajouté et sans gluten. Il existe aussi des produits dans la gamme viande/poisson. Tous les produits sont cuisinés en France dans la commune d’Agen.

Les légumes et la viande sont vendus sous forme de palets idéal en fonction de l’appétit de Bébé et pour commencer la diversification (évite le gaspillage)

13607711_1207545919265326_329727481_n

Super contente j’ai vite déchantée quand j’ai cherché un point de vente autour de moi. Résultat rien à + d’1 heure de route. Déception ! Maiiiiiiis ma meilleure amie en faisant ses courses m’a envoyé un message : »J’ai trouvé du Yooji ! » Dans le magasin où je fais mes courses toutes les semaines Youpi ! Le magasin n’est juste pas répertorié sur le site.

Je suis donc allée fouiner hier après midi armée de mon sac isotherme. J’ai mis un temps à les trouver. Dommage, le magasin ne les met pas en avant.

13625023_1208296562523595_295909942_n

J’ai choisi Petits Pois et Potiron pour Bébé Bouille, les 2 sont à partir de 4 mois en conditionnement de 480 grammes. Il existe aussi Aubergines, Brocolis, Carottes, Haricots Verts & Patate Douce. Il existe une autre gamme pour les P’tiots à partir de 9 mois.

13649663_1210332718986646_1669685137_n

A midi, nous avons testé Potiron. J’ai choisi de faire chauffer 2 palets pour le repas de Bébé dans une casserole plutôt qu’au micro ondes, ce qui permet de conserver plus de vitamines à la cuisson.

Ça ne parait pas beaucoup mais c’est impecc pour l’appétit de Bébé Bouille. Elle a d’abord fait une grimace (comme à chaque saveur qu’elle découvre) puis a réussi à en prendre quelques cuillères. J’ai gouté par curiosité et j’ai trouvé vraiment que ça avait du goût.

13625157_1210228052330446_1087131422_n

Mes points négatifs :

  • Le fait de ne pas pouvoir en trouver dans tous les magasins
  • La non mise en avant des produits (mais ça ce n’est pas la faute de Yooji)
  • J’aimerais bien par la suite pourquoi pas en fruits

Mes points positifs :

  • Le coté pratique j’avoue faire du maison comme prendre des petits pots en faisant tout de même attention à la compo. Cette possibilité en + qui s’offre à moi est top en 5 min dans une casserole.
  • La version palet qui évite le gaspillage
  • La version palet qui permet aussi d’associer légumes avec la viande dans les mois qui viennent ou encore d’associer 2 légumes ensemble.

Merci Yooji, je te garderais toujours une tite place dans le congél’

10438855_1417927328488839_353969346_n

Laisser un commentaire

