Accepter l’échec de l’allaitement

Cet après midi, j’ai fais du rangement. Dans une petite trousse que je promène toujours dans le sac à langer de Bébé Bouille, je suis tombée sur des coussinets d’allaitement.

Ça m’a pincé fort le cœur …

Comme beaucoup de choses que l’on pense avoir accepté, je me rends compte que ça m’affecte toujours autant de ne pas avoir réussi.

Ce sentiment de culpabilité, ce sentiment de ne pas avoir tout essayé.

Pourtant nous avions bien commencé. La tétée d’accueil avait été magique (Merci à mon amoureux d’avoir immortalisé ce moment en photo). Notre séjour à la maternité plutôt pas mal mis à part quelques maladresses de certains membres du staff. Mes coques étaient remplies la nuit. Une sage femme m’avait même parlé du lactarium … Quand j’y repense (soupirs)

Et puis, il a eu le retour à la maison. Une césarienne que j’ai beaucoup moins bien remontée que la précédente. Ma Bébé Bouille & son appétit de moineau, un bébé qui tétait peu, qu’il fallait stimuler …Un biberon de complément, puis un deuxième.

Je m’en veux tellement d’avoir cédé à ces bibs, de ne pas avoir surpassé cette fatigue.

Je n’ai pas réussi à appeler au secours. Me mettre à poil pour oser dire : « Non je n’y arrive pas » me paraissait impossible. Pourquoi ? Je ne sais pas. La peur d’être jugée, incomprise … Peut être.

4 mois après notre sevrage forcé c’est toujours à vif … Il y a encore du boulot pour lire les récits de mamans heureuses & épanouies de leur allaitement sans avoir cette pointe de jalousie.

Heureusement, j’ai compensé ce manque dans le portage. Je retrouve ces sensations de ne l’avoir que pour moi, son corps contre le mien. Le pouvoir de calmer son besoin de câlins, de présence.

Si un jour tu lis ces mots ma Poupette (Bébé Bouille) j’espère que tu me pardonneras, j’aurais voulu te donner le meilleur mais je n’ai pas réussi

Je t’aime ma Bébé

20150822_155036

 

 

 

Laisser un commentaire

