Le baptême de Bébé Bouille

Le dimanche 7 Août 2016 nous avons passé une journée comme je l’imaginais, magique ! Nos familles & nos amis réunis pour célébrer la princesse de la journée.

Bébé Bouille avait une robe magnifique offerte par son Papy & sa Mamie. Du tulle (comme la robe de mariée de Maman), des paillettes mais toutes discrètes et un joli nœud dans le dos.

KL2407_BLAN_1_XKL2407_BLAN_2_X

Coté déco, j’ai souhaité tout faire toute seule comme je l’avais faire pour Piou.

14088849_10154349787348758_1994518280_n

De petites boules en plexiglas remplies de dragées rose et fuchsia avec quelques plumes (encore là un clin d’œil à notre mariage)

Au niveau de la salle, j’ai testé pour la 1ère fois les ballons gonflés à l’hélium. Forcement ça a dégénéré et il a fallu qu’on teste ! La Maman un peu stressée que j’étais a piqué un bon fou rire. Par contre, j’ai déchanté le lendemain l’hélium c’est chouette mais les ballons redescendent assez vite.

14055624_10154349787283758_1937985639_n

Nous étions environ une vingtaine d’adultes pour une vingtaine d’enfants.

Nous avons eu une magnifique cérémonie. Nous étions 4 familles à demander le baptême pour nos enfants. Je m’étais longuement interrogé sur le déroulement pour concilier la répartition des textes et finalement le Prête avait organisé superbement bien. Tout s’est fait naturellement. J’ai été très touchée lorsqu’à la fin du baptême le Prêtre est venu nous demander qui avait écrit la demande de baptême. Il l’a trouvé très bien écrite et émouvante. Maman a écrit et Papa a lu. Trop émotive, je n’ai pas pu prendre la parole de peur de craquer.

DSCN4577

DSCN4541

DSCN4602

(Parrain)

DSCN4548

(Marraine qui assuré et le sourire communicatif du Père d’A.)

Encore merci à nos familles, nos amis,  Marraine & Parrain et le Père d’A d’avoir rendu ce jour unique et gravé dans nos cœurs.

Bienvenue Bébé Bouille ❤

DSCN4605

Bébé Bouille a reçu de jolis cadeaux

PicMonkey ImageM

Et puis il y a eu un colis, auquel je ne m’attendais pas. Un paquet qui m’a ému aux larmes. Une grande bouffée d’amour que j’ai reçu de la part de Tante Menoue. J’aurais eu envie fort de la serrer dans mes bras. Une chose est sûre elle était parmi nous en ce jour important pour nous. Elle tient une boutique d’articles religieux modernes et frais. Vous pourrez trouver des bijoux, des cadeaux de naissance, de baptême, de communion mais aussi pour les fêtes chrétiennes. J’ai vraiment craqué pour ce qu’elle fait. Des couleurs pastel et acidulées, des visages doux. Des messages pour les petits & les grands.

logo-1

http://www.images-religieuses.com/

14017972_1238804982806086_581680782_n

 14088932_10154349787463758_1598568430_n

Nous avons reçu de sublimes cadeaux tous autant les uns que les autres. Rien que l’enveloppe était super originale :

14089595_10154349787293758_1679291185_n

J’adore tout le soin porté à chaque cadeau. La médaille de berceau et le petit bracelet étaient emballés dans un petit pochon en tissus trop mignon avec une petite carte personnalisable.

J’ai demandé au Prêtre s’il acceptait de bénir à la fin de la cérémonie la médaille de berceau ainsi que les bijoux reçus par le Parrain et la Marraine de Bébé Bouille. Cela me tenait beaucoup à cœur. Chose qu’il a accepté avec plaisir et que Romuald a pu immortaliser grâce à son appareil photo.

DSCN4665

La médaille de berceau Jour/Nuit est composée de deux faces. Une face « Jour » avec un petit ange éveillé et l’inscription : « Mon bon ange, protège-moi bien le jour » et une face « Nuit » avec un petit ange qui dort et l’inscription  » …et aussi la Nuit ! ».

Le soir même du baptême, c’est donc avec émotion que je l’ai noué aux barreaux du lit de Bébé Bouille

14081378_10154349989528758_355540901_n

J’ai gardé le lot de petites cartes. Il y en a une que je veux mettre sous cadre et accrocher dans sa chambre, elle va parfaitement avec les couleurs. Une autre, pour mettre dans son album photo. Une autre, dans sa boîte à souvenirs.

Le magnet trône fièrement sur notre frigo mais il est presque trop beau pour être dans une cuisine.

Le petit bracelet j’ai envie de le garder pour moi. Je peux Tante Menoue ? Envie de l’avoir sur moi pour me souvenir tous les jours de ce moment si doux.

Je ne sais pas comment la remercier c’est vraiment un geste généreux et rempli d’amour que je ne suis pas prête d’oublier.

Merci de tout mon cœur Tante Menoue

Une chose est sûre : notre Bébé Bouille est bercé dans l’amour et entouré de personnes bienveillantes.

Laisser un commentaire

