Nos vacances en Vendée

Le soir du baptême, nous avons fini les restes avec copains et famille à la maison à l’arrache. Ça a prolongé encore un peu la journée c’était chouette.

Le lendemain, juste fait un saut pour rendre le présentoir à gâteaux puis ON THE ROAD !

Rouler un lundi c’est vraiment top. Nous sommes partis après 9h donc nous ne nous sommes pas retrouvés bloqués aux heures de pointe dans les grandes villes.

Par contre, nous ne voulions pas céder à l’autoroute … Et nous avons été faibles Grhhh (30€ quand même pour chopper quelques portions). Heureusement au retour, nous avons été plus fermes et nous avons traversé plein de chouettes petits villages.

Arrivés en fin d’après midi, nous sommes passés chercher notre drive. C’est ce que je fais depuis l’année dernière. Cela évite une fois arrivés de devoir aller faire la corvée des courses. La fatigue, la faim nous font souvent acheter plein de choses dont nous n’avons pas besoin.

Enfin posés, nous nous sommes fait le programme de la semaine.

les_sables_olonne_logo_2013

http://www.zoodessables.fr

Il y a eu le Zoo des Sables situé comme son nom l’indique aux Sables d’Olonne. Difficile lorsque l’on connait Beauval et celui de la Palmyre de ne pas comparer. Personnellement un peu déçue. Le rapport qualité/prix … vraiment cher pour une vadrouille d’une heure et demie. Diversité des espèces assez restreinte. L’eau était contaminée par une bactérie (information stipulée sur des pancartes dans tout le parc) du coup odeur désagréable et eau trouble pas glop du tout. Niveau parking, nous avons tourné longtemps pour trouver une place. Je comprends bien qu’un zoo situé en ville ce n’est pas facile de faire des modifications et pourtant ça le demanderait tant. Il y a quand même des points positifs : le parc est propre et ombragé. Les allées sont assez grandes et on arrive à se croiser en poussettes. Il y a de nombreux endroits pour se poser, donner un biberon. Piou était contente de sa visite et c’est bien ça le principal !

14081411_1239688302717754_410732724_n

**********

aquarium7continent

http://www.aquarium-vendee.com/

Nous avons aussi testé l’Aquarium le 7ème continent situé à Talmont Saint Hilaire. Là, pas de soucis d’accessibilité on y trouve un très grand parking. Nous sommes arrivés en début d’après midi, jour de grande chaleur et surprise : peu de monde ! Impeccable ! Nous avons pu approcher librement les différents bassins et aquariums. Nous avons assisté au nourrissage à la Mangrove, puis toucher les poissons grâce au bassin tactile. La grandeur des bassins est impressionnante. On se sent tout petits ! La lumière qui traverse les aquariums rend la scène encore plus magique. Les allées sont super spacieuses, je ne me suis pas sentie oppressée c’est vraiment agréable, pas de pression nous avançons vraiment à notre rythme. Il y a aussi des bancs dans la salle numéro 3 bien agréable pour faire une petite pause et profiter de ce spectacle. Les requins brhhh l’impression qu’ils nous frôlent !!! Sensation garantie. J’ai beaucoup aimé aussi la sensibilisation pour les petits et les grands sur les dangers de la pollution. Le petit couloir à la fin est vraiment sympa mais je ne vous dis pas pourquoi vous le découvrirez par vous même.

14081341_1239682182718366_662325018_n

(A noter que sur aucun des lieux que nous avons visité nous n’avons été fouillé malgré la présence de 2 gros sacs sous la poussette … !!!)

**********

Il y a eu aussi des journées de plage, de pêche.

Des couchers de soleil, des marchés nocturnes.

Des journées piscine.

Des journées famille, des journées bonheur tout simplement.

PicMonkey Image

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s