Signer avec Bébé

Je suis en train de me pencher sur un sujet : Signer avec un Bébé

Quand j’étais gamine, j’allais au centre aéré avec un petit garçon qui s’appelait Hervé. (Et là dans ma tête je revois sa bouille en me demandant qu’est il devenu) qui était sourd et muet. Il lisait sur les lèvres et était appareillé.

Je me souviens avoir appris l’alphabet avec lui et je le connais encore ! Et plein de petits mots de la vie quotidienne.

dsc_0029

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

J’ai appris qu’il existait une technique pour dialoguer avec son enfant qui ne parle pas encore mais aussi avec un bébé : signer.

J’ai trouvé une vidéo expliquant là :

 Je suis perplexe mais pas fermée.

Je me pose la question, même si c’est expliqué dans la vidéo, est ce que cela ne retarde pas l’acquisition de la parole ?

J’aime l’idée par contre de créer un échange différent avec son enfant

Alors comme je suis curieuse je vais m’inscrire à un atelier avec ma meilleure amie. J’ai envoyé un mail à l’association pour avoir de plus amples informations. Je vous raconterais.

En attendant, j’aurais aimé échanger avec vous : vos avis ? Vos expériences ?

Vous pratiquez ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

