Besoin de vider mon sac …

J’en ai marre, je craque, je sature, …

Quand Alzheimer frappe à ta porte c’est ta famille qui est chamboulée comme un jeu de quilles.

Que tu te bats, enfin plutôt ton amoureux et ton beau frère pour expliquer depuis des mois que ça ne va plus, que la maladie s’aggrave et que personne ne bouge. Que la sécurité de la personne est en jeu.

Que tout le monde part en vacances et nous dit : « On verra ça à la rentrée ! »

La maladie progresse et de plus en plus vite.

Alzheimer c’est pas marrant parce que ça ne passe pas avec du Doliprane.

Et quand enfin le monde médical semble s’en intéresser, s’entendre dire je cite « qu’il faudrait peut être accélérer les choses « 

Sauf que vous avez rdv le XXX à XXX heures, que ce n’est pas négociable … et sinon la route (4h aller-retour pour nous) et le boulot on en parle ?

Zen, Zen, Respire !

Heureusement qu’on s’aime avec l’amoureux parce que je peux vous dire que c’est hard à vivre !

Ça le bouffe, il cogite, s’inquiète, se stresse (oui pis c’est pas comme si il était traité pour hypertension hein)

Il a perdu son papa et il est en train de perdre sa maman.

Il faut aussi expliquer au Piou, qui se pose des questions …

Envie de couper le téléphone, prendre les valises, se barrer loin …

Où ? Sais pas

Mais nous n’irons pas car il faut être là, présents et surtout actifs !

Je vais plutôt aller sniffer le cou de ma Bébé Bouille ❤

img_5580

(Heureusement il y a aussi des personnes douces et à l’écoute, comme cette assistance sociale ce matin qui m’a permis de vider un peu mon sac)

Merci de m’avoir lu, il n’y a pas forcement quelque chose à dire-à répondre

Mais j’avais besoin de souffler un peu, pour mieux accompagner l’amoureux

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Besoin de vider mon sac …

  1. elodie dit :

    je l’ai vécu pdt 10 ans avec la grand mère … je sais de quoi je parle et de tout ce que ça engendre entre stress … solitude … douleur … acceptation … finance …
    Regarde dans sa région il y a des associations ( France alzheimer ) qui vous aideront et vous proposeront des moyens d’évavuer voir peutt être des solutions …
    Si besoin je suis là 😉
    Bisous à vous quatre

    J'aime

Laisser un commentaire

