Monsieur Machouyou & Miss Brossette

Bébé Bouille a sorti 2 dents, ses 2 premières quenottes : émotion

3041367375_1_3_h1hxfwjc

Mais hélas non sans mal. Je me suis crée la super panoplie : Doliprane – Homéopathie – Collier de Noisetier – Collier de Portage à mâchouiller, …

En fouinant sur le net, je suis tombée sur Machouyou. J’ai souris en voyant ce nom rigolo. En poussant les recherches, j’ai compris que dans la marque Machouyou se cachait en fait 2 articles pour les quenottes : le Machouyou et Miss Brossette

14797317_10154534317833758_1273908608_n

Miss Brossette :

Cette petite brosse à dent en silicone se met sur le doigt et est bien utile à partir de 2 mois. Elle pourra aussi servir pour les adultes qui ont des gingivites.

Dès les premières poussées dentaires, elle sert à masser la gencive de bébé, puis pour le nettoyage des dents de lait. Elle servira ensuite à l’apprentissage du brossage.

En silicone, elle est à nettoyer avec du savon et à bien rincer à l’eau claire.

Mon avis :

Nous l’utilisons en ce moment avec Bébé Bouille sur ses canines du bas qui la font beaucoup souffrir. Ses gencives sont gonflées comme si elles se dédoublaient et sont bien blanches. Elle se laisse faire sans soucis, nous tenant même la main avec ses petites menottes. Elle sait bien se faire comprendre et mord quand ça la soulage comme pour nous faire comprendre que l’on peut masser un peu plus fort.

On l’utilise soit avec une petite pointe de Dolodent (bien en dehors des repas à cause de son pouvoir anesthésiant) soit nature pour l’instant pour la soulager lors des poussées dentaires. Et je pense qu’on l’utilisera par la suite pour la familiariser avec la brosse à dents.

14805635_10154534323368758_61160219_n

Le Machouyou :

Le Machouyou est un petit appareil en silicone alimentaire qui est destiné aux enfants de 2 à 6 ans. Il remplace le pouce et se substitue à la tétine pour aider les enfants à arrêter les succions qui déplacent les dents. Le Machouyou permet à l’enfant de prendre conscience de ses dents et de mastiquer lors des repas et d’abandonner le réflexe de téter (même la langue). Les enfants de par leur alimentation trop molle se retrouvent avec des sourires particuliers et se préparent à des problèmes d’orthodontie et de posture.

Mon avis :

A priori, Piou ayant 9 ans et demie n’était pas concernée. Le sevrage de la sucette ayant eu lieu vers ses 3 ans, après sa 1ère rentrée scolaire.

Mais en discutant avec Isabelle qui travaille pour Machouyou, elle m’a expliqué que le Machouyou pouvait permettre à ses dents de se remettre en place et d’éviter par la suite la pose d’un appareil dentaire. Je garde tellement un mauvais souvenir de cette période pendant mon adolescence que si je peux lui éviter je fonce ! Nous avons pris le temps toutes les deux de regarder sur le site, il y a des petits tutos d’utilisation pour qu’elle puisse comprendre comment s’en servir et surtout prendre conscience des bénéfices du Machouyou

Je lui ai mis une attache sucette (avec un arc en ciel je n’ai pas trouvé de modèle licorne !) pour éviter que le Machouyou tombe et traîne à terre.

Piou a pris l’habitude de le prendre le soir pour bouquiner, regarder la TV.

Elle le prend sans contraintes

14800740_10154534323523758_1583976562_n

14643107_10154534398808758_2032931008_n

J’ai pris une photo du sourire de Piou pour pouvoir comparer dans quelques semaines/mois

(Non non ce n’est pas celle là ! J’ai voulu tenter une photo sérieuse je n’ai pas réussi)

Machouyou et Miss Brossette sont français  civil_and_naval_ensign_of_france-svg

Vous pouvez les retrouver sur :

Merci Machouyou pour ton coup de pouce dans ma vie de Maman

 

 

Laisser un commentaire

