MyHummy, le doudou magique

15211566_1331608926859024_797921977_n

Le 1er mois de Bébé Bouille en matière de sommeil a été laborieux. Un allaitement bancal, une maman un peu perdue et bouleversée par l’arrivée de ce trésor qu’elle n’espérait plus. Nous avions réciproquement besoin l’une de l’autre pour être apaisées. Dans son lit, elle pleurait systématiquement de minuit à 6h. Seuls les bras de Maman apaisaient ce petit bébé. L’ostéopathe nous a bien aidé et elle a même défait des nœuds liés à la naissance. Rien que d’y penser j’ai une boule dans la gorge. Peut être qu’un jour, j’arriverais à vous raconter les péripéties de sa naissance mais là c’est encore un peu frais pour mon petit cœur de Maman.

Je me dis que peut être si nous avions connu MyHummy plus tôt, il nous aurait aidé.

Bébé Bouille a reçu la version Princesse

MyHummy est un nounours magique ! Il a été créé pour aider Bébé à s’endormir. Le petit bruit blanc que la peluche MyHummy émet aide Bébé à se calmer et ainsi à s’endormir. Au 1ers abords ça fait une drôle d’impression pour les adultes. Bruit blanc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, moi je dirais un bruit sourd mais c’est très difficile à décrire pour l’oreille adulte. Mais le bruit est agréable, je m’endormirais bien personnellement avec le mouvement des vagues mais il parait qu’il n’est pas pour moi à la base.

Il émet 5 bruits différents :

  • Son du ventre de Maman avec rythme cardiaque
  • Son des vagues de la mer
  • Son du sèche-cheveux
  • Son de l´aspirateur
  • Son de la pluie

Ici, ça va vous faire rire mais l’amoureux est maniaque. L’aspirateur n’est jamais rangé à la maison. La moindre miette, ou poussière que peut faire la cheminée hop il dégaine. Je lui avais même dis pendant la grossesse : « Arrêtes avec ton aspirateur, Bébé va le reconnaître avant de reconnaître ta voix ». Vous le croirez ou non, à chaque fois que l’aspirateur tourne à la maison Bébé Bouille est fascinée ! Je suis certaine que pour elle, du coup c’est devenu un son familier et rassurant.

MyHummy est arrivé il y a quelques semaines chez nous à une date où finalement sans le vouloir il était le bienvenu. En effet, Bébé Bouille a 9 mois et est en pleine période de « l’angoisse de séparation »

Auparavant, votre bébé souriait à tous les étrangers. À présent, il a l’air sérieux et intimidé en présence d’inconnus et il fond en larmes lorsque vous vous éloignez de son champ de vision.

Cette inquiétude, appelée « angoisse de séparation », se produit habituellement de 8 à 12 mois. Cette étape est parfaitement normale dans le développement d’un bébé. Elle accompagne la découverte de son individualité et de celle de son parent.

Ainsi, non seulement il craint un peu les nouveaux visages, mais il a aussi, et surtout, peur de ne plus vous revoir quand vous partez. En effet, il n’a pas encore acquis ce que l’on nomme la « permanence de l’objet », c’est-à-dire qu’il ne comprend pas que lorsqu’il ne voit plus une personne ou un objet, cette personne ou cet objet existe toujours. Vous êtes son repère et sa source d’alimentation, de sécurité, de douceur, de câlins et de consolation. Imaginer que vous avez « disparu pour toujours » augmente alors ses réactions de peur et de ses pleurs.

Source Naître et Grandir

Nous nous sommes à nouveau retrouvés confronter à des nuits difficiles, au Bébé qui ne voulait plus s’endormir seul malgré nos rituels. Ceci ajouter aux poussées dentaires qui la font bien souffrir. J’ai d’abord essayé la version battements de cœur, ça n’a pas fait grand effet. Peut être que cela marche mieux sur les nouveaux nés par contre … l’aspirateur, notre sauveur ! Toute apaisée elle s’est laissée aller dans les bras de Morphée sans rechigner. Désormais je lui mets dans un coin du lit pour l’endormissement mais c’est bien souvent que je la retrouve lovée contre elle

15218403_1331604126859504_206782778_n

Nous avons pris l’habitude de l’emmener partout avec nous, pour l’ajouter à notre rituel du coucher. Tout comme doudou, il nous suit.

15218203_1331604130192837_2144067515_n

(Oui Bébé Bouille adore tripatouiller la grande étiquette )

Coté technique, l’utilisation est super simple

Le dispositif sonore se trouve sur le côté du MyHummy et est très facilement accessible grâce à une fermeture éclair (top pour le passage en machine à laver) Il est possible de l’utiliser sans même l’ôter de la petite poche créée à cet effet dans l’ourson.

Le gros + de ce doudou magique c’est le capteur de sommeil. Après l’avoir allumé, le dispositif reste 60 minutes non-stop en fonctionnement, après quoi il s’éteint progressivement, afin de ne pas réveiller Bébé, et se met en mode veille. Dès que Bébé s’agite ou se réveille ou se met à pleurer, le dispositif se rallume automatiquement avec le dernier son choisi par Maman ou Papa pour les 60 prochaines minutes. Et ça franchement c’est le top et ça marche vraiment. Du coup, pas besoin d’entrer dans la chambre de Bébé avec le risque de le stimuler et de casser encore plus son sommeil.

Il y a aussi la fonction non stop où doudou reste allumé pendant 12h (Perso nous utilisons la 1ère solution)

Oops, désolée je me rends compte que j’ai vraiment été bavarde sur le sujet mais je voulais vraiment vous raconter en détails. Si vraiment cela peut aider d’autres parents et bébés … On se sent encore tellement démunis face à nos bébés la nuit.

Je vous mettrais une petite vidéo sur ma page Facebook Les Langes d’Emyilou

Vous pouvez retrouver les doudous MyHummy, il existe plusieurs modèles tous aussi craquants les uns que les autres. L’amoureux souhaiterait même qu’on lui en prenne un second. Je vous laisse jeter un coup d’œil sur :

N’hésitez pas à me faire part de votre avis ? L’achèteriez vous ?

Merci à Laura et à toute l’équipe MyHummy

Une réflexion sur “MyHummy, le doudou magique

Laisser un commentaire

