Et si on parlait morve ?

A toi qui prend ton goûter en me lisant, je te salue !

Mais si tu savais comme j’en ai marre d’aspirer le nez de Bébé Bouille !

J’ai comme beaucoup d’entre vous, d’entre nous le mouche bébé classique. C’est à dire celui à aspiration. Un embout dans la bec des parents et un embout dans le nez du morveux. Et tu aspires, tu aspires … si bien qu’à la fin tu as la même impression que lorsque tu as gonflé 10 ballons de baudruche à la suite.

J’ai commencé par le modèle avec embouts jetables, ceux où il y a un embout de mousse. Ça semble hygiénique sauf qu’il y a des ratés et qu’il m’est arrivé que Bébé Bouille partage avec moi son rhume. Je ne crains pas mon Bébé mais eurk ce n’est franchement pas agréable ! De plus, économiquement ça pique ! Pour moi un embout = un mouchage. Je ne le conçois pas autrement puisqu’il n’y a pas moyen de laver l’embout. Donc en plein rhume la boîte y passe vite ! Il faut compter 7€-8€ les 20 embouts.

Puis grâce aux Efluent, j’ai pu tester la version Physiomer qui là m’a séduite un peu plus. Plus d’embout avec mousse juste des petits filtres très fins. Le prix dégringole sacrement puisqu’on passe à 2€50 en moyenne pour 20 filtres !

En fouinant, il y a quelques semaines maintenant je suis tombée sur un truc qui m’a interpellé : un mouche bébé à raccorder à … l’aspirateur de la maison.

Hein ??? Oui vous avez pensé comme moi à une mauvaise blague

J’ai envie de tester vraiment par curiosité parce que j’étais pleine d’à priori :

  • Le coté hygiénique : le même appareil qui aspire les poils de chihuahua dans la moquette ?
  • La puissance : Peur de la blesser, de la faire saigner du nez

J’étais franchement septique, je suis honnête. J’ai même hésité à l’utiliser … et puis je me suis lancée.

16425258_10154866307688758_28497056_n

J’ai déballé la bête et aux 1ers abords ça se présente comme un mouche bébé classique

16468775_10154866307528758_1589929120_n

mode-emploi1

On ne va pas tourner autour du pot ! Je suis sur les fesses !

Je n’ai pas pu prendre de photo pendant l’utilisation si vous êtes parents vous me comprendrez. En général, ce n’est pas le dada des ptiots donc je vais essayer de vous raconter en détails

J’ai donc mis l’embout dans l’aspirateur de la maison, à faible puissance pour commencer. J’avais un peu peur j’avoue. Et en fait la puissance d’aspiration est fortement réduite, j’ai testé sur mon avant bras avant de l’insérer dans le nez de Bébé Bouille. Ça aspire en continu, pas de saccades comme ça peut le faire lorsque c’est nous qui aspirons. C’est donc plus rapide aussi ! Ça aspire mêmes les mucosités épaisses et … colorées hum ! Et comme l’appareil est transparent tu peux admirer tout ce que tu enlèves. En vrai, ça fait plaisir tu te dis que tu soulages bien ton pitchoun.

Concernant, l’hygiène pas de soucis en fait ! Puisque l’aspirateur n’est jamais en contact avec l’enfant. Il n’y a pas non plus de remontées d’air, de microbes etc …

Au niveau du nettoyage, rien de plus simple. Il se démonte entièrement. Je l’ai lavé au produit à vaisselle puis laissé sécher sur un sopalin à l’air libre.

Et enfin on va parler d’un point non négligeable en matière de choix. Il vaut en moyenne 21€. Mais genre 21€ définitivement ! plus d’embouts à acheter tous les 4 matins et il peut servir à toute une fratrie ! Sacrée économie pour le budget familial !

Alors qu’est ce que vous en dites de ma trouvaille ?

Cap ou pas cap d’essayer ?

Si vous souhaitez encore plus d’infos ou tout simplement le commander je vous laisse vous diriger vers le site :

http://www.mouche-bebe.com/

 

 

Laisser un commentaire

