Le pschiit Spray Assainissant Puressentiel

Il y a quelques jours, la marque Puressentiel m’a proposé de tester un des produits de leur gamme : Le spray aérien assainissant aux 41 huiles essentielles.

Vue la difficulté que nous avons à nous défaire des microbes à la maison je n’ai pas hésité une seule seconde. Bébé Bouille traîne toujours son rhume malgré les lavages et mouchages de nez, c’est un peu lassant à force. J’ai trop tendance à penser médicaments avant de penser aux médecines parallèles … Un tort !

site-pic-logo-puressentiel

puressentiel-assainissant-spray-aerien-aux-41-huiles-essentielles-200ml

Pour les curieux il s’agit d’une formule brevetée de 41 huiles essentielles composée de :
Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose d’Asie, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l’Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, clou de Girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Lemongrass, Macis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouli, Orange, Origan, Persil, Petit Grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tea Tree, Thym, Wintergreen.

Huiles essentielles et Alcool végétal

  • 100% d’origine végétale
  • Sans colorant
  • Sans conservateur
  • Sans parfum de synthèse

Ses promesses :

Le Spray Assainissant Puressentiel détruit les acariens, les germes (bactéries, virus, champignons microscopiques), les mauvaises odeurs… Il assainit l’air, limite les sources d’allergies, purifie l’atmosphère polluée ou enfumée, odeurs de literie, d’animaux, chambre d’enfants et d’adultes, pièces humides, w-c, cuisine, bureaux, ateliers, lieux publics, voiture…

En ouvrant, mon colis je me suis sentie … bête ?

16652827_10154890862753758_1131534521_n

Parce que j’ai reconnu le produit tout de suite le Spray Assainissant Puressentiel. En fait, je le connaissais déjà parce que je l’avais déjà acheté en pharmacie ! La 1ère fois je l’ai utilisé justement suite aux conseils de la pharmacienne. Nous avions recueilli un petit chaton (que nous n’avons plus à ce jour hélas) recouvert de parasites, puces. Nous l’avions bien sûr traité avec des produits adaptés mais je cherchais quelque chose pour la maison : notre canapé, coussins, etc …

Puis la fois suivante quand Piou a eu de gros soucis respiratoires jusqu’à son opération (quintes de toux, apnées du sommeil) j’ai réutilisé le Spray Assainissant

Mon avis car je présume que c’est que vous attendez :

L’odeur déjà pour moi est un gros +. Honnêtement si je dois acheter un produit à pulvériser dans la maison et qu’il pue je vais avoir du mal à l’utiliser de façon régulière. Je ne supporte pas les parfums entêtants qui me donnent vite la nausée. Gloups ! Là l’odeur pour moi, je la compare à une odeur de frais, de propre. J’ai (re)pris l’habitude de le pulvériser le matin après avoir ouvert les fenêtres. Pas facile en hiver mais c’est un geste essentiel encore plus chez nous avec la cheminée. Et une deuxième fois le soir peu de temps avant le coucher.

Je suis super contente de l’avoir ré-découverte car du coup je l’utilise quotidiennement alors que jusqu’ici je l’utilisais de façon ponctuelle en fonction de nos besoins. Je pense sincèrement que pendant la saison des virus c’est un petit + On va l’utiliser ici jusqu’au retour des beaux jours minimum. Je pense après continuer mais de façon plus espacée, peut être une fois par semaine pour l’entretien de la literie surtout. C’est une ancienne allergique désensibilisée aux acariens qui vous parle !!!

Vous pouvez retrouver la marque Puressentiel sur :

Pour vous faire découvrir le Spray Assainissant 41 huiles essentielles, la marque Puressentiel m’offre la possibilité de pouvoir vous faire gagner 2 produits (il y aura donc 2 gagnants)

Rdv sur ma page Facebook Les Langes d’Emyilou

Bonne chance à tous !

pure

4 réflexions sur “Le pschiit Spray Assainissant Puressentiel

  1. mam martin dit :

    Merci pour cet article que j’ai lu avec plaisir, je vais me laisser tenter, nous avons des asthmatique à la maison, j’ai peur de vaporiser des trucs… À tester 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

