La fin d’une {belle} histoire …

Je pose ici ce billet d’humeur, il fera le chemin qu’il doit faire et advienne que pourra …

Avant d’écrire cet article, j’ai fais des recherches un peu partout sur le net.

Parce que je ne comprenais pas qu’on puisse s’adorer, voir s’aimer si fort pour être aujourd’hui presque au point de se détester.

Comment une relation peut elle se dégrader autant ?

Oui comme ça on pourrait croire que je parle d’une relation amoureuse, et pourtant non !

L’amitié c’est beau pourtant. C’est de rencontrer à un instant T de sa vie, se trouver des points communs, rire des mêmes conneries, se tomber dans les bras, faire des projets, se dire qu’on est plus fortes à deux, partir à l’autre de bout de la France sur un coup de tête dans un délire, c’est s’imaginer dans 10 ans, dans 20 ans, …

Nous avons eu en plus la chance inouïe d’être enceinte en même temps. En traitement depuis 5 ans pour ma part, c’était le sentiment que la vie rajoutait encore un peu plus de magie à cette grossesse plus qu’attendue.

Et puis après, … tout m’échappe je ne comprends pas.

Plusieurs fois, on se fait le listing de ce qui nous vexe, nous blesse de la part de l’autre.

Ça repart … et puis les répits sont de plus en plus courts.

Alors je me demande si aujourd’hui notre relation n’est pas arrivée au bout comme si chacune ne trouvait plus en l’autre ce qu’elle aimait chez elle. Comme si notre amitié s’éteignait petit à petit.

Je suis franche, peut être maladroite mais je supporte pas d’être dans le non dit. De faire semblant, de mettre de jolies choses sur Facebook quand on connait l’envers du décor. C’est tellement facile de dire que tout est rose, de se voiler la face.

Je suis certaine que (c’est dingue de l’écrire) mais d’avoir eu nos enfants ensemble nous a éloigné. Je pensais que nos points de vue pouvaient être complémentaires, nos expériences aussi.

Je n’ai plus envie de batailler, d’argumenter.

A ce jour cette relation est plus néfaste qu’elle n’est jolie.

On se retrouvera peut être un jour mais aujourd’hui je n’ai plus envie …

65810e37973679486a1e258c21f31fcb

Une réflexion sur “La fin d’une {belle} histoire …

Laisser un commentaire

