{DIY} 2EME CRÉATION – AVRIL 2017 POUR LE PROJET {AVEC MES 10 DOIGTS}

16998230_10212111462852682_7506223535270441342_n

Le projet {Avec mes 10 doigts} second round c’est partiiiii !

Pour le mois d’Avril, nous avons choisi le thème de Pâques !

Cette fois ci, Piou étant partie en classe découverte pour la semaine c’est avec Bébé Bouille (1 an) que je vous propose ce petit DIY :

Une carte à offrir d’un petit Lapinou tout doux !

17909521_10155077684703758_1504317983_n

Il vous faudra :

  • Une carte vierge de couleur (il y en a de superbes, irisées chez Action)
  • Du papier rose pour les oreilles
  • Du papier de la couleur de votre choix pour y faire les empreintes
  • Du coton
  • Une photo de votre pitchoun
  • De la colle
  • De la peinture
  • Des ciseaux
  • Des petits accessoires si vous souhaitez habiller un peu plus votre Lapinou (petits nœuds, …)

Je commence par découper la photo de Bébé Bouille de façon circulaire autour de son visage, que je colle ensuite sur la carte que j’ai choisi de couleur violette.

Puis je trace des oreilles sur le papier rose. Je vous ai mis un modèle mais vous pouvez très bien le faire à main levée.

Cut In Half

Je colle les oreilles sur ma carte et le plus long arrive !

Faire des petites boulettes avec le coton ! Ça m’a pris une éternité

Si j’avais eu Piou, je l’aurais embauché direct !

Mon homme m’a regardé avec de grands yeux mais finalement il aime bien le résultat.

Une fois les boulettes façonnées, on colle ! on colle … à la glue pour que ça tienne bien.

Bébé Bouille entre en action en m’offrant le bonheur de faire des chatouilles à ses petons

17911076_10155077684558758_734092778_n

(J’ai eu mon moment nostalgie en ressortant ses 1ères empreintes : ERREUR ! L’impression que demain elle chaussera du 40, qu’elle rentrera au lycée, … rendez moi mon Bébé !)

Elle s’est laissée à peu près faire du coup j’ai un pied mieux fait que l’autre mais tant pis !

J’ai réutilisé de la glue pour coller les patounes sur le coton et voilà le résultat !

17888143_10155077684563758_2006558263_n

Le fait d’avoir choisi le format carte carré fait que ses pattes paraissent énormes, peut être moins choquant sur un format A4 … à tenter !

Je suis super contente du résultat ! Je suis une fétichiste des empreintes de Bébé j’avoue !

Elle vous nous servir en déco ce week-end et dans quelques temps elle rejoindra sa boîte à souvenirs

3 réflexions sur “{DIY} 2EME CRÉATION – AVRIL 2017 POUR LE PROJET {AVEC MES 10 DOIGTS}

Laisser un commentaire

