Au pays des rêves avec Mimi Teddy de PABOBO

Bébé Bouille a commencé à faire ses nuits très très (trop) tard …

C’est à dire à l’approche de son 1er anniversaire.

Au tout début je mettais ça sur le compte de l’allaitement car les tétées étaient à la demande forcément. Puis vers ses 2 mois, à contre cœur nous sommes passées au lait maternisé.

Les nuits ne se sont pas arrangées pour autant mais elle était encore tellement toute petite. Les mois ont passé sans que rien n’évolue dans le bon sens. Je me suis toujours consolée en me disant que j’étais en congé parental et que je n’avais pas à assurer une journée de travail derrière.

Mais les mois passants, le manque de sommeil commençait sérieusement à peser.

Alors un jour un peu perdus, on s’est posés avec l’amoureux pour nous remettre en cause.

Il ne faut jamais comparer ses enfants et pourtant ! Nous le faisions malgré tout. Piou était tout l’inverse de Bébé Bouille. Dès nuits complètes dès la sortie de la maternité, un bébé qui s’endormait partout toute seule.

(Oui oui je vous vends du rêve !)

On s’est donc rendu compte que Bébé Bouille était un bébé qui avait besoin de rituels pour se sentir en sécurité et se laisser aller dans son sommeil.

Désormais en fin de soirée nous avons le même rituel :

  • 18h45-19h : Elle passe à table, je suis seule avec elle au calme sans pression, puis elle digère tranquillement.

20h : L’heure du rituel avec Papa. C’est lui tous les jours qui lui donne le bain. Ça rigole, ça câline ! Pendant ce temps, je prépare ses affaires et sa chambre. Les volets fermés, la lumière tamisée je la mets tranquillement en pyjama à la sortie du bain.

Glissée dans la turbulette un autre rituel commence : celui des doudous.

Il y a Pan-Pan, l’Élu ! L’Indétrônable bien sûr !!!

Et puis 2 peluches dont Mimi Teddy de la marque PABOBO qui nous a rejoint il y a quelques semaines et qui nous a été d’une grande aide.

18679202_10155201929063758_1643521598_n

Bébé Bouille ne sait pas dormir sans une petite lumière allumée depuis sa naissance et ça je ne sais pas l’expliquer.

Mimi Teddy a 2 fonctions qui peuvent être actives ensemble ou séparément grâce aux 2 boutons à l’arrière de la peluche. Hyper simple d’utilisation car du haut de ses 15 mois Bébé Bouille sait la rallumer seule

18716550_10155201949223758_481781248_n

Mimi Teddy dispose donc :

  • D’une fonction musique apaisante

Une simple pression permet d’activité la berceuse qui s’arrêtera seule car la peluche dispose d’un minuteur (fixé sur 15 min)

  • D’une fonction veilleuse

C’est celle ci qui me séduit le plus en tant que Maman et que Bébé Bouille adore aussi énormément.

18685577_10155201969738758_728258823_n

Mimi Teddy grâce à son bidou projette plein de jolies étoiles au plafond. Elle possède 3 couleurs différentes de projection (bleu, vert ou orange) que vous pouvez laisser défiler ou fixer selon les goûts de Bébé.

Ici à la maison, nous penchons la peluche un petit peu dans le lit de Bébé Bouille ce qui fait que les étoiles apparaissent aussi sur son lit. Elle aime les toucher, presque les caresser comme un doudou.

18718483_10155201981323758_1941911298_n

Sur un point de vue sécurité il faut savoir que la lumière est produite grâce à des ampoules LED froides. La peluche ne chauffe pas et il n’y a donc pas de risque d’incendie. La lumière est douce et n’agresse pas les yeux de l’enfant.

En tant que Maman, j’aime beaucoup aussi l’idée de pouvoir séparer la peluche de la veilleuse. Car … il n’y a pas si longtemps Bébé Bouille m’a fait un pipi atomique une nuit. Celui pour lequel tu te félicites toi même d’avoir mis une alèse sous le drap ! Bien sûr tout a pris ! Drap, turbulette, doudou et Mimi Teddy ! Sinon ce n’est pas drôle !

18741184_10155201969793758_1471347779_n

J’ai pu passer en machine à laver la Mistinguette et j’ai laissé la veilleuse nue à Bébé Bouille le temps d’une sieste. Ce qui permet de ne pas casser le rituel même le temps d’une journée.

D’ailleurs nous partons dans la famille ce weekend et Mimi Teddy sera du voyage.

Pas de fils électriques à trimballer, pas de chargeur à penser.

Juste bien penser à la mettre dans la valise mais ça je gère ! Je tiens trop désormais à mes nuits paisibles. J’avais oublié ce que c’était !

Plus de problèmes d’endormissement et une petite fille qui nous fait des nuits de 20h30 à 8h00

Merci à Louis, petit bonhomme qui un jour a permis à son Papa Olivier de développer une gamme de veilleuses pour rassurer petits et grands.

logo-home-pabobo

Et oui c’est comme cela que l’aventure PABOBO à commencer !

Une jolie histoire familiale ❤

18716526_10155201969773758_873144555_n

Ma Bébé Bouille au pays des rêves ❤

4 réflexions sur “Au pays des rêves avec Mimi Teddy de PABOBO

  1. ameliemila dit :

    Coucou merci pour l’ article ! J ‘ ai vraiment craqué aussi pour ce doudou veilleuse que je trouve adorable . Je trouve l’ idée vraiment chouette qu’ on puisse retirer au cas ou la veilleuse du doudou 😉 Bonne soirée
    Amelie Mila

    J'aime

Laisser un commentaire

